CES 2019 : Hyundai travaille sur une voiture robot capable de marcher

Urban Mobility

Par Camille Suard le

Pour le CES 2019, Hyundai a présenté Elevate, un nouveau concept de voiture robot capable de rouler sur les terrains difficiles pour des missions de sauvetage ou un voyage sur Mars.

Le salon annuel de Las Vegas, c’est l’occasion de prendre en main avant tout le monde des produits commercialisés chez nous dans les mois qui viennent, mais pas que. Beaucoup de projets toujours à l’état de conceptualisation voient également le jour, nous laissant entrevoir la technologie de demain. Hyundai, présent au CES, a montré une vidéo mettant en scène Elevate. Ce concept car a la particularité d’escalader les terrains les plus difficiles, grâce à la présence de jambes articulées intégrées au-dessus de chacune de ses quatre roues. Voyez par vous-même.

Cette voiture robotique pourrait grâce à cet équipement, rouler et marcher sur n’importe quelle surface, même accidentée. Elle pourrait ainsi se frayer un chemin là où les habituels véhicules de sauvetage ne peuvent se rendre, tout en maintenant son habitacle à l’horizontale afin de protéger ses passagers.

L’Elevate endosserait le rôle d’ambulance du futur, comme le présente la vidéo ci-dessus, mais aussi de VTC pour les personnes à mobilité réduite. Les personnes qui chapeautent le projet ne cachent pas non plus souhaiter voir un jour leur création fouler le sol de Mars. Véritable moyen de locomotion en devenir ou simple fantasme technologique, ce type de projet montre encore une fois que les industries de l’automobile même traditionnelles espèrent se montrer présentes dans les technologies du futur.