SpaceX : Elon Musk dévoile une photo de la fusée Starship qui nous emmènera sur Mars

Espace

Par Corentin le

Le prototype devant effectuer un vol d’essai en avril a été assemblé !

Comme vous le savez probablement déjà, SpaceX devrait être le premier à envoyer une fusée de transport sur Mars. L’entreprise aérospatiale d’Elon Musk a déjà clarifiée ses intentions en la matière et a pour objectif d’envoyer des hommes sur Mars entre 2022 et 2024. Pour y parvenir, les ingénieurs développent une – gigantesque – fusée du nom de Starship et capable de transporter 100 personnes à son bord. Celle qui était initialement baptisée Big Falcon Rocket s’approche à grand pas de son premier vol d’essai suborbital prévu pour avril, et cela induit que son assemblage doit toucher à sa fin.

C’est précisément ce que nous révèle un tweet d’Elon Musk, dans lequel on peut voir une première itération de la fusée. Attention toutefois, celle-ci n’est pas définitive, et n’est donc pas encore tout à fait celle qui nous emmènera sur Mars. La version définitive sera plus haute et aura une coque plus épaisse, mais elle n’est pas à attendre avant plusieurs mois.

Toutefois, la fusée qui vient d’être achevée permettra d’effectuer un vol de test de décollage et d’atterrissage vertical, des étapes cruciales du voyage interplanétaire auquel Starship se destine.

Source: Engadget

10 réponses à “SpaceX : Elon Musk dévoile une photo de la fusée Starship qui nous emmènera sur Mars”

  1. Perso, même si ce n’est évidemment pas bon de polluer de la sorte, je préfère quelques sacrifices pour la « beauté » de la science que toute la pollution produite à côté de ça et qui ne contribue en rien à avancer l’espèce humaine…

  2. A titre de comparaison, disons qu’une fusée crame environ 5 à 10 fois plus de carburant qu’un avion de ligne.
    En 2017 on a enregistré environ 36 millions de vols d’avion de ligne, et une centaine de vols de fusée.
    On peut dire grossièrement que la pollution des fusées sur 1 an représente environ 0.003% de la pollution aérienne. A prendre avec des pincettes mais ça donne une idée de l’ordre de grandeur.
    C’est pas ce lancement qui va faire payer le prix fort à la planète, y’a bien d’autres combats à mener contre la pollution avant celui la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *