L’Amazon Echo Auto enregistre déjà un nombre impressionnant de précommandes

Automobile

Par Henri le

La démocratisation des assistants vocaux est en marche et nos voitures sont elles aussi concernées. Et la forte demande de certains clients pourrait accélérer le phénomène.

Avec sa gamme Echo, déclinable en plusieurs produits de différentes tailles, Amazon compte bien s’imposer sur le marché des assistants vocaux. Et quoi de mieux qu’un espace confiné pour apprendre à se connaitre ? La multinationale a en effet conçu une solution nommée Echo Auto qui, comme son nom l’indique, se destine à votre véhicule.

Grâce à ce petit appareil à placer au-dessus de votre tableau de bord, vous allez pouvoir profiter des fonctionnalités d’Alexa, l’assistant vocal créé par Amazon. Grâce à huit micros intégrés, le petit boitier peut vous entendre et répondre à vos requêtes :  jouer une chanson, guider le conducteur sur un itinéraire (via Google Maps, Waze…), lui rappeler de passer prendre quelqu’un ou le renseigner sur les restaurants aux alentours, etc… Il lui suffit de se synchroniser avec les enceintes de votre véhicule.

Proposé à 50 dollars aux États-Unis, il semble déjà connaitre un beau succès bien qu’il ne soit pas encore disponible. Steve Rabuchin, le vice-président d’Alexa, s’est en effet réjoui du nombre de précommandes (via TechCrunch)

« Nous avons eu plus d’un million de précommandes. Nous commençons désormais les envois »

Un chiffre impressionnant, d’autant que l’appareil est disponible « sur invitation seulement » comme l’indique la page du commerçant. Son tarif attractif, et l’amour des Américains pour leur voiture y sont surement pour quelque chose, mais on a hâte de voir si les Européens seront, eux aussi, massivement séduits.