La Grande Aventure Lego 2 : Le trailer du jeu enfin dévoilé

Jeux-Video

Par Henri le

Sortie en février 2014, La Grande Aventure Lego avait connu un beau succès en salle. Alors que sa suite est attendue, son adaptation en jeux vidéo se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Batman, Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux… Cela fait des années que des grandes franchises cinématographiques sont adaptées à la sauce Lego sur PC et consoles. Et ce fut également le cas pour le film La Grande Aventure Lego, qui avait été très apprécié de la presse et du public. Si le titre n’avait pas marqué autant les gamers que pour les autres sagas, il aura le droit à une suite.

La sortie de ce second volet vidéoludique se fera le 27 février prochain, une petite semaine après celle du deuxième film. Elle devrait se baser sur le scénario de ce dernier, en nous faisant incarner plus de 100 personnages aux compétences différentes parmi lesquels Emmet, Batman, Benny ou encore Président Business. Nos sympathiques héros auront fort à faire s’ils veulent sauver la ville de Bricksburg de l’attaque des Duplo (qui sont en fait les Lego destinés aux tout-petits). Ils devront pour cela sortir des frontières de leur monde, ce qui les amènera à faire des rencontres hautes en couleur.

La bande-annonce laisse penser à un gameplay assez similaire au précédent, alternant entre phase de construction, de plateforme et d’action. On espère que le level design sera à la hauteur, car les jeux Lego ont quasiment tous su tirer parti des films dont ils s’inspirent, en leur insufflant un humour particulièrement plaisant.

Le titre sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch (en dématérialisé) et PC. La version « physique » de la Switch verra le jour le mois suivant.