Avengers Endgame : Captain Marvel pourrait prendre la tête du groupe

Cinéma

Par Julie Hay le

À moins de trois mois de la sortie du tant attendu Avengers : Endgame, les rumeurs vont bon train quant à l’avenir de l’univers. Il semblerait que Captain Marvel jouera un rôle crucial dans les films à venir. Attention spoilers.  

Comme la scène post-crédit d’Infinity Wars le laissait présager, Captain Marvel est un personnage clé d’Endgame et pourrait bien devenir le nouveau leader du groupe de super-héros. C’est Kevin Feige, le directeur des Studios Marvel qui l’a annoncé dans une featurette du film consacrée au personnage créé par Roy Thomas “ À présent, Captain Marvel s’apprête à prendre la main et à se retrouver au premier plan du Marvel Cinematic Universe”.

Alors que Chris Evans (Captain America) a annoncé raccrocher le bouclier et que le contrat de Robert Downey J.R. (Iron Man) s’arrêterait avec Endgame, il semblerait que la première super-héroïne de l’écurie prenne la place de leader dans la phase 4 de l’univers. Dans le cadre de la promotion du film, qui débarque dans les salles le 6 mars, Samuel L.Jackson avait confié à son sujet “Elle est le personnage le plus fort de l’univers Marvel. Les Avengers sont confrontés à des obstacles très difficiles. À un moment donné, nous découvrirons à quel point elle est puissante et tout ce dont elle est capable. Elle est l’une de ces rares personnes de l’univers qui peut voyager dans le temps.”

Il semblerait que la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe réserve son lot de surprises et qu’Endgame donnera le ton sur ce qui attend Marvel pour les années à venir. Pour découvrir le final de la saga, rendez-vous le 24 avril dans les salles françaises.