CBS ouvrira les portes de la Quatrième dimension le 1er avril

Série

Par Julie Hay le

“La clé de cette porte est votre imagination, au-delà existe une autre dimension. Une dimension sonore, visuelle, intellectuelle. Vous découvrez un univers où se confondent illusion et réalité. Vous venez d’entrer dans la quatrième dimension.” Référence de la série fantastique, l’œuvre de Rod Serling revient le 1 avril prochain sur CBS All Access.

10 épisodes sont prévus pour le remake de cette étrange série et c’est Jordan Peele qui sera à la production et la présentation. Diffusé entre octobre 1959 et juin 1964, la Quatrième dimension est considérée comme la meilleure série fantastique de sa génération. À la frontière entre l’étrange et l’irréel, cette anthologie a pour vocation selon son créateur “de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires”. C’est tout naturellement que CBS a fait appel à celui qui a fait de l’horreur sa spécialité pour réaliser le retour de cette série mythique.

Le remake débutera le 1er avril prochain par deux épisodes et puis un nouvel épisode chaque semaine pendant deux mois. Les synopsis n’ont pas encore été révélés, mais il s’agirait d’une réadaptation moderne de la série. Aucune information n’est communiquée sur la temporalité de la série, mais les premières images du tournage laissent penser que l’heure sera au rétro ! On retrouve au casting annoncé par CBS, John Cho (reboot de Star Trek, Allison Tolman (Fargo) et Jacob Tremblay (Room).

Un teaser alléchant

Dans cette première bande-annonce, on retrouve la porte en noir et blanc de la série mythique des années soixante. Pas de nouvelles images en revanche si ce n’est ce qui ressemble à une version 2.0 du générique.

20 000 pieds dans les airs

Le réalisateur de Get Out et Us va refaire un épisode culte de la saga : “Nightmare at 20.000 Feet” avec au casting Adam Scott que l’on a aperçu dernièrement dans The Good Place. Dans l’épisode original, William Shatner, vedette de Star Trek, incarnait un homme dépressif qui pense apercevoir un gobelin par le hublot de l’avion dans lequel il vole. Pas plus d’informations cependant sur la nature de l’épisode que deadline annonçait en octobre.

Il faudra attendre le 1er avril  pour savoir si Jordan Peele est à la hauteur de son prédécesseur à la production comme à la présentation.