Le LG G8 ThinQ va avoir sa caméra 3D permettant la reconnaissance faciale façon Face ID

Smartphone

Par Remi Lou le

La firme sud-coréenne lorgne sur des capteurs Time-of-Flight permettant la reconnaissance faciale, avec un procédé similaire à celui d’Apple avec Face ID.

Si de nombreux smartphones proposent aujourd’hui la reconnaissance faciale, Apple reste leader en matière de sécurité et de fiabilité avec sa solution maison appelée Face ID. La firme de Cupertino utilise un capteur TrueDepth capable de projeter plus de 30 000 points sur le visage pour déverrouiller les derniers iPhone.

Apple pourrait bien avoir de la concurrence avec le LG G8 ThinQ. Le fabricant sud-coréen développe en effet une caméra Time-of-Flight avec son fournisseur Infineon Technologies AG. Cette caméra permettrait, en fonctionnant de concours avec la puce REAL3 de Infineon, d’offrir la reconnaissance faciale de façon extrêmement sécurisée à son futur flagship, tout en améliorant le détourage d’un sujet en selfie avec effet bokeh.

Pourtant, malgré un système de reconnaissance faciale aux petits oignons, LG pourrait incorporer d’autres solutions de déverrouillage à son G8 ThinQ. En effet, les dernières rumeurs à son sujet évoquent également la présence d’un capteur d’empreinte digitale situé à l’arrière du smartphone.

Source : @OnLeaks x @91mobiles

Le LG G8 ThinQ devrait être dévoilé au MWC de Barcelone à la fin du mois. Les premiers rendus basés sur les différentes fuites à son sujet dévoilent un smartphone plutôt élégant et un écran surmonté d’une encoche.