Une théorie de fan explique le rôle de Captain Marvel dans Endgame

Cinéma

Par Julie le

Il semblerait que les fans de l’écurie Marvel continuent de se creuser les méninges. À moins d’un mois de la sortie de Captain Marvel, le rôle de la super-héroïne dans le dernier opus d’Avengers reste encore flou. Un internaute partage une théorie plutôt intéressante, explique bgr.com.

Joshua Munn pense avoir éludé le mystère autour de l’importance de Captain Marvel dans la bataille face à Thanos. C’est sur YouTube, dans la section commentaire qu’il partage sa théorie qui rencontre un succès chez les fans.

Retour vers le futur

On le sait déjà, le film qui sortira en mars prochain se déroulera dans les années 90. Selon Joshua Munn, Captain Marvel ou Carol Denvers aurait été envoyée dans le passé à la suite du claquement de doigts de Thanos. Contrairement à la moitié de l’humanité, elle n’est pas partie en poussière, utilisant son pouvoir de voyage dans le temps comme bouclier. Devenue amnésique, elle va avec l’aide de Coulson et Fury découvrir ce que Thanos a prévu pour l’humanité. Carol Denvers devra quitter la terre lorsqu’elle rencontrera son soit plus jeune, vivant elle aussi dans les années 90. Pour ne pas compromettre son existence et le plan de Docteur Strange, elle va s’éloigner.

©Marvel Studios 2019

1 chance parmi des millions

Docteur Strange nous avait prévenus, il y a une chance sur 40 millions pour que les Avengers gagnent la bataille face à Thanos. Il y a fort à parier que Nick Fury soit au courant de celle-ci. Dans sa théorie, le fan fait apparaître un personnage que l’on avait presque oublié : l’Ancien. Strange serait donc retourné dans le temps pour communiquer son plan à son ancien mentor. Joshua Munn va même jusqu’à prédire la scène post-crédits du long-métrage dédié à l’héroïne. On y verrait selon lui l’Ancien expliquer le plan à Fury (des années 90) et lui donner un dossier avec les noms de Tony, Bruce, Captain America et Thor.

Bien qu’il n’y ait aucune possibilité de savoir si cette théorie est vraie pour l’instant, elle expliquerait énormément sur scène finale d’Infinity War. En effet, beaucoup de fans s’étaient interrogés sur l’absence, ou presque, de réaction de Fury et sur la rapidité à laquelle il saisit le fameux Pager et contacte Captain Marvel. Elle lui aurait donné pour qu’il la contacte au moment précis où Thanos met son plan à exécution. Pas avant, pas après…

Pour découvrir si ce fan a raison ou non, il faudra attendre le 6 mars prochain et découvrir les aventures de Captain Marvel en salles.

5 réponses à “Une théorie de fan explique le rôle de Captain Marvel dans Endgame”

  1. Pourquoi ne pas tout simplement se laisser surprendre par le film ?

    Je me souviens qu’une production avait changé son scénario (Walking Dead il me semble) parce que les fans avaient deviné le scénario qui allait venir.

  2. Bien compliqué comme histoire, franchement. Y en a qui aime les histoires décousus. Pourquoi Strange irait pas lui même voir Fury, ou même modifier le futur lui même. Franchement Strange ne connaissait pas Thanos avant son arrivée donc quand aurait t’il pu voyager dans le temps. Non Strange reviendra pour informer que les autres sont dans autres univers où c’est l’inverse les vivants sont morts et les morts ont survécu. Quand au role de Captain marvel, il est certainement plus reflechit que cela. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *