Disney travaillerait sur une suite de « L’étrange Noël de Mr Jack »… En live-action ?

Cinéma

Par Henri le

Chez Disney, l’heure est visiblement au remake. Et les trublions de la ville d’Halloween pourraient bien être prochainement concernés.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Un adage que Disney connait visiblement bien. Après le succès du remake en live-action du « Livre de la Jungle », la firme s’apprête à faire de même avec Aladdin, Le Roi Lion ou encore Dumbo en 2019. Autant dire que l’année devrait être fructueuse.

Consciente de l’engouement autour de ses plus anciennes licences, elle devrait continuer à piocher dans ses meilleurs longs-métrages pour les remettre au gout du jour. Le site Moviehole rapporte que l’Etrange Noel de Mr Jack (1993) pourrait bien faire partie de ceux-là. Des rumeurs indiquent en effet qu’une suite, peut-être tourné en live action, serait dans les tuyaux. Il faudra donc oublier le stop-motion, qui faisait pourtant le charme du film original, pour se tourner vers des effets spéciaux numériques.

On y retrouverait toujours Jake Skellington, mais le « Roi des Citrouilles » ne s’attaquerait cette fois-ci pas à la fête de Noël. Son aventure se déroulerait durant Halloween. Un évènement qui lui sied bien mieux puisqu’il passe son temps à l’organiser. Ces informations restent à prendre avec des pincettes, car le projet semble encore en cours de réflexion, mais elles ont de quoi effrayer (un peu) les fans de l’œuvre originale.