Microsoft tease la présentation du HoloLens 2 en vue du MWC

Réalité Virtuelle

Par Henri le

Le HoloLens n’a pas forcément connu un succès important près du grand public, mais Microsoft s’apprête à dévoiler un nouveau modèle au salon barcelonais.

Le HoloLens premier du nom

Le Mobile World Congress débutera à la fin du mois et devrait faire la part belle aux smartphones en tout genre. Mais les casques de réalité virtuelle/augmentée seront aussi de la partie. C’est d’ailleurs cet événement qu’à choisi Microsoft pour dévoiler son nouveau modèle d’Hololens.

Si la première version a trouvé preneur chez les développeurs et certains professionnels, la seconde va tenter de lorgner vers un public plus large. C’est d’ailleurs un employé de Microsoft qui a publié le teaser mystérieux de ce produit sur sa chaîne YouTube. On n’aperçoit certes pas le casque, mais la date du 24 février 2019, c’est-à-dire un jour avant le début du salon, est sans équivoque.

On peut s’attendre à un casque plus léger et performant. Les rumeurs indiquent que le champ de vision a été amélioré et qu’il devrait embarquer une puce fabriquée par Qualcomm (probablement un Snapdragon 850 ou XR1). On espère également assister à des avancées au niveau de l’OS, afin de profiter d’une expérience encore plus fluide. Le tarif devrait être une nouvelle fois très élevé, mais on attendra la présentation officielle pour juger.