The Handmaid’s Tale : la saison 3 débarquera (seulement) en juin

Série

Par Manon le

La date du retour de la série phare de Hulu a enfin été dévoilée. Si on l’attendait pour avril, comme les deux précédentes, la troisième saison fera exception à la règle pour débarquer seulement début juin. Il nous faudra encore être patient avant de découvrir la suite des aventures de June Osborn.

Enfin une date de diffusion pour la nouvelle saison de l’adaptation libre du roman de Margaret Atwood ! Petite déception, cependant, puisque la série nous avait habitué à revenir sur les écrans au cours du mois d’avril mais cette fois-ci il faudra attendre jusqu’en juin pour finalement connaître le sort de la cité de Gilead. On en viendrait presque à regretter que l’héroïne se nomme June et non pas April. On n’a pas fini de trépigner d’impatience…

« It’s morning again in America »

La série avait fait parler d’elle début février en s’offrant un teaser à l’occasion de la finale du Super Bowl. Pas de spoilers majeurs mais une sorte de discours de propagande pour la cité de Gilead où les femmes vont travailler et donnent naissance à de beaux bébés. Le soleil brille en Amérique et les familles sont heureuses. Enfin… jusqu’à ce que la voix publicitaire déraille et que les belles paroles partent en fumée. Et là apparaît une June Osborn (Elisabeth Moss) déterminée : « Réveille-toi Amérique, la matinée est terminée » nous susurre-t-elle. Il est temps de prendre les armes, l’heure de la revanche a sonné.

D’autant que la fin de la saison 2 nous avait laissé sur un horrible cliffhanger. Pour nous consoler de l’interminable attente, les trois premiers épisodes de la saison seront diffusés le soir du 5 juin. En France, la série sera diffusée sur OCS, 24h après la diffusion aux États-Unis.