WWDC 2019 : La conférence d’Apple devrait se tenir du 3 au 7 juin prochain

Apple

Par Remi Lou le

Apple n’a pas encore annoncé officiellement la date de sa Worldwide Developers Conference, mais de nombreux indices laissent croire que l’événement devrait se tenir du 3 au 7 juin prochain au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie.

Alors que la WWDC s’était tenue du 5 au 9 juin en 2017, et du 4 au 8 juin en 2018, il semble logique que la même semaine soit allouée à l’événement en 2019. Surtout, une réservation au nom d’Apple a été repérée sur un document interne de la McEnery par nos confrères de MacRumors. Cette réservation a pour objet la soirée WWDC Bash, qui est organisée chaque année à la WWDC. Apple aurait ainsi prévu d’inviter 7 000 personne le jeudi 6 juin de 18h à 23h.

iOS 13 comme figure de proue ?

À partir de cette date, il serait logique qu’Apple organise sa traditionnelle conférence d’inauguration le 3 juin, soit le lundi précédent, en prenant exemple sur les années précédentes. L’année dernière, MacRumors avait ainsi deviné la date de la WWDC 2018 en se basant sur les mêmes documents.

La WWDC est l’occasion pour Apple de présenter ses dernières nouveautés logicielles aux développeurs, même s’il arrive que le Californien dévoile de nouveaux produits, mais cela reste rare. Cette année, la firme de Cupertino devrait notamment lever le voile sur iOS 13 pour iPhone et iPad, watchOS 6, tvOS 13 et sur la nouvelle version de MacOS. Apple pourrait également en profiter pour dévoiler un aperçu de son nouveau Mac Pro, attendu de pied ferme par les professionnels sous MacOS, et qui est promis pour cette année.