Les Focal Sphear coupent le cordon

Audio

Par Remi Lou le

La marque française Focal vient tout juste de dévoiler la version sans fil de ses Sphear, ses écouteurs intra-auriculaires réputés pour leur excellent son.

Alors que la marque est présente depuis 1979 dans le secteur de l’audio haut de gamme, Focal ne compte pas se laisser faire sans réagir dans la bataille des écouteurs sans fil. Le constructeur français a ainsi levé le voile sur ses Focal Sphear Wireless, en affirmant que ceux-ci ne présentent aucun compromis sonore comparé à leur version filaire, avec une réponse en fréquence allant de 15Hz à 22kHz sans distorsion.

Source : @Focal

Attention, les nouveaux Focal Sphear sont wireless, mais il y a toujours un fil. Celui-ci relie les deux écouteurs entre eux, ce qui a l’avantage d’éviter d’en égarer un, et surtout d’éviter les pertes de connexion entre les deux embouts. Les écouteurs sont légers, avec à peine 15 grammes sur la balance. Ils offrent une autonomie de huit heures, et sont compatibles Bluetooth 4.1 et aptX.

Deux modes d’écoute et des basses boostées

Modèle de choix pour les audiophiles à la recherche d’écouteurs sans-fil, Focal offre à ses Sphear wireless deux modes d’écoute différents afin de s’accommoder au mieux à l’environnement ambiant. L’un offre un son neutre, quand l’autre, intitulé « loudness », va ajuster le son lorsque l’utilisateur est plongé dans un environnement bruyant.

En plus de ces deux modes d’écoute, Focal affirme que ses écouteurs offrent des basses puissantes et réalistes. Bon à prendre, alors que les basses sont généralement le talon d’Achille des écouteurs.

Trois paires d’embouts en silicone de différentes tailles sont fournis avec les écouteurs, de quoi s’accommoder à toutes les oreilles. Les Sphear Wireless sont également livrés avec un câble de recharge, une housse de transport et un petit clip de fixation. Les écouteurs sont disponibles en quatre couleurs : Noir, Bleu, Olive et Violet, et ils seront vendus 129 dollars aux États-Unis.