MWC : Sony évoque ses écrans de smartphone 21 :9 dans un nouveau teaser

Smartphone

Par Henri le

Alors que Samsung et Xiaomi ont décidé de dévoiler leurs prochains smartphones en marge du salon, Sony espère bien en profiter pour attirer les regards sur ses nouveaux produits.

Cela fait des années que Sony exploite sa gamme Xperia et la marque s’apprête à l’agrandir un peu plus lors de la prochaine Mobile World Conference. Sony espère ainsi renouer avec le succès dans un marché toujours aussi concurrentiel. Le constructeur a en effet toujours produit de bons smartphones, mais a mis du temps à faire évoluer leur design (autrefois nommé Omnibalance). Les autres marques n’ont cessé de faire grandir la taille de l’écran, en rongeant toujours plus sur les bordures. Ce qui semble être la volonté du grand public.

La marque vient de publier une mystérieuse bande-annonce sur son compte Twitter, et cette dernière semble nous donner une indication sur le type d’écran de sa prochaine génération. Sony devrait en effet profiter du salon pour présenter le flagship Xperia XZ4, mais aussi les Xperia 10 et 10 Plus, deux appareils milieu de gamme dotés d’écran de 5,9 et 6,5 pouces.

La vidéo nous encourage à adopter « une nouvelle perspective ». On y aperçoit un écran au format 21:9 où trône l’inscription #SonyMWC. Cette taille n’est pas choisie au hasard puisqu’un ou plusieurs smartphones cités précédemment devraient effectivement l’adopter. On peut donc s’attendre à de très longs écrans (nommés « CinemaWide ») sur les modèles à découvrir la semaine prochaine. Le rendez-vous est pris le 25 février, à 8h45 !