Apex Legends : Pour beaucoup de joueurs, le battle royale de Respawn est à vomir

Jeux-Video

Par Jules le

Et si, le jeu gratuit du moment, celui qui mobilise les foules et qui parvient à dépasser Fortnite sur Twitch, quelques heures seulement après son lancement, n’offrait finalement qu’une expérience à rendre gorge ?  

Êtes-vous familier avec la technique de l’ »Head Bobbing« . C’est une mécanique visuelle qui simule les mouvements de tête du personnage que vous incarnez dans un jeu vidéo. Ainsi, la caméra bouge en rythme avec vos pas lorsque, par exemple, vous vous mettez à courir.

Répandue dans de nombreux jeux de tirs à la première et troisième personne, cette astuce visuelle pour renforcer l’immersion d’un jeu peut devenir le pire cauchemar des joueurs sujet au motion sickness. Car certains titres la gèrent moins bien que d’autres.

Maux de tête et nausée

Apex Legends fait partie des mauvais élèves. De nombreux amateurs du battle royale de Respawn Entertainment se sont ainsi plaint sur Reddit d’être victime de nausées et de maux de tête après une session de jeu plus ou moins prolongée.

Évidemment, les lamentations croissantes des joueurs n’ont pas laissé Respawn indifférent puisque le studio s’est empressé d’inviter les participants à contacter leur service client pour donner plus de détails sur le mal qui les touche. En attendant de trouver une solution à l’Head Bobbing, le seul remède viable pour les utilisateurs sujets à des nausées est encore de ne pas jouer à Apex Legends.

 

Source: Reddit