C’est officiel, le Huawei P30 sera présenté le 26 mars à Paris

Smartphone

Par Remi le

Les prochains fleurons de la marque chinoise seront absents du MWC de Barcelone pour être présenté à Paris le 26 mars prochain.

Source : @OnLeaks x @91mobiles

Décidément, tous les plus gros constructeurs ont décidé de bouder le Mobile World Congress pour présenter leurs futurs flagship. Samsung va ainsi présenter ses Galaxy S10 et sans doute son Galaxy Fold le 20 février, Xiaomi opte pour la même date pour présenter son Mi 9, et il semblerait que Huawei décide également de choisir la voie d’un événement en marge du MWC pour présenter sa série P30.

En effet, le constructeur chinois vient d’annoncer officiellement que son Huawei P30 sera présenté le 26 mars 2019 à Paris.

Si on savait déjà que Huawei comptait faire un événement à Paris fin mars pour présenter ses prochains fleurons, la date est désormais officialisée par le constructeur lui-même. Comme l’an passé, le constructeur chinois a choisi la capitale française pour lever le voile sur ses smartphones.

Avec son P30, Huawei veut « réécrire les règles »

Avec cette annonce vient la promesse du constructeur de « réécrire les règles » avec sa série P30. En analysant la vidéo postée par Huawei, on peut imaginer que ses futurs smartphones disposeront d’un zoom très capable. Cela coïnciderait avec les dernières rumeurs qui évoquent la présence d’un zoom périscopique sans perte à l’arrière de la déclinaison « Pro » du P30.

Outre leurs caméras, les Huawei P30 devrait opter pour un design très proche de leurs aînés. Huawei devrait cependant succomber à la tendance de la « goutte d’eau » pour remplacer l’encoche.