Les Huawei P30 et P30 Pro seront dévoilés fin mars à Paris

Android

Par Remi Lou le

Les Huawei P30 et P30 Pro, prochains fleurons de la marque chinoise, seront dévoilés à Paris fin mars.

Alors que tous les yeux sont rivés vers le prochain Samsung Galaxy S10, Huawei prépare déjà sa riposte avec ses Huawei P30 et P30 Pro. Très attendus, les futurs flagship de la marque chinoise devraient faire l’impasse durant la conférence de Huawei au MWC 2019 de Barcelone, pour être présentés à la fin du mois de mars à Paris.

Une filiale polonaise de Huawei a en effet laissé s’échapper l’information dans un communiqué de presse qui porte sur la croissance de l’entreprise et ses ambitions à venir. À la fin du document, on retrouve noir sur blanc cette phrase : « Fin mars cette année Huawei présentera à Paris les derniers smartphones de la série phare P ».

Source : @OnLeaks x @91mobiles

Alors qu’on pouvait imaginer que les Huawei P30 et P30 Pro seraient dévoilés durant le MWC de Barcelone, qui se tiendra à la fin mois, l’entreprise chinoise opterait finalement pour un événement en bonne et due forme pour présenter son prochain fleuron. Rappelons que l’année dernière Huawei avait également fait l’impasse sur le MWC avec sa gamme « P » pour lancer ses P20 et P20 Pro fin mars, à Paris. Un scénario qui devrait se répéter cette année.

Le point sur les rumeurs

Bien que quelques semaines nous séparent encore de la sortie des Huawei P30 et P30 Pro, de nombreux leaks nous permettent de savoir à quoi il pourrait ressembler, à commencer par ces rendus proposés par OnLeaks, qui dévoilent des smartphones esthétiquement assez proches de leurs aînés, les P20 et P20 Pro.

Source : @OnLeaks x @91mobiles

À l’arrière, la déclinaison P30 devrait avoir droit à un triple capteur photo à l’arrière, dont un objectif à 40 MPx et un zoom x5. Le P30 Pro aura quant à lui quatre caméras, dont un capteur IMX607 38MPx f/1/1,8 de Sony, un zoom périscopique sans perte.

Source : @OnLeaks x @91mobiles

À l’avant, exit l’encoche du P20 pour passer à la « goutte d’eau » qui devrait abriter un capteur de 24 MPx. On devrait retrouver à l’intérieur un SoC Kirin 985 gravé en 7 nm, 12 Go de RAM, mais aussi vraisemblablement un modem 5G. Rendez-vous fin mars, à Paris, pour confirmer (ou non) tout cela.