King of Monster, la bande-annonce montre Godzilla affrontant un nouvel ennemi

Cinéma

Par Julie Hay le

Godzilla : King of Monster se dévoile dans une nouvelle bande-annonce et le film promet d’être titanesque.

Un nouveau trailer dévoile une créature tentaculaire encore inconnue au bataillon. On dirait que la créature mi-baleine, mi-gorille aura du pain sur la planche. Godzilla devra sauver encore une fois l’humanité et affronter des titans qui lui donneront sans aucun doute du fil à retordre. Prévu en salle pour le 29 mai prochain, King of Monster n’a rien avoir avec le film éponyme de 1956.

« L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures, considérées jusque-là comme chimériques, menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu… »

Le protecteur de la planète

Tantôt érigé comme destructeur, tantôt comme protecteur, Godzilla incarne à la fois pour les Japonais la peur de la bombe nucléaire, après Hiroshima et Nagasaki, et un héros qui protège le Japon de l’extérieur. Dans le dernier film, la grosse bébête avait détruit allègrement la ville de San Francisco avant de sauver l’humanité et de disparaître dans les profondeurs de l’océan.

Michael Dougherty aux commandes

Ce sera le trente-troisième film qui met en scène l’énorme monstre japonais. Alors que c’est Gareth Edwards qui avait réalisé Godzilla sorti en 2014, cette fois-ci Michael Dougherty relève le défi de l’adaptation sur grand écran et porte en salle Godzilla : King of Monsters. Le réalisateur qui a déjà officié en tant que scénariste sur Superman Returns et X-Men Apocalypse, convie Max Borenstein (Kong : Skull Island) à l’écriture.  Côté musique originale, Alexandre Desplat laisse sa place à Bear McCreary qui a réalisé notamment la bande son de God Of War. On retrouve au casting la toute jeune Millie Bobby Brown (Stranger Things), Kyle Chandler (Super 8) et Vera Farmiga (Bates Motel).

Godzilla : King of Monster arrivera en salle le 29 mai prochain.