Pixar dévoile son nouveau court-métrage Kitbull

Cinéma

Par Julie Hay le

Une histoire d’amitié entre un chat et un chien, c’est ce que raconte Kitbull le nouveau court-métrage de la maison Pixar.

Réalisé par Rosana Sullivan, qui a travaillé sur Coco, Kitbull raconte une merveilleuse histoire d’amitié entre un chat et un chien. Alors que la société de production a fait de l’animation 3D son fond de commerce, le court-métrage utilise la technique d’animation 2D. Chaque décor, chaque personnage a été dessiné à la main et directement projeté à l’écran. L’équipe a eu six mois pour réaliser ce bijou de tendresse de 9 minutes.

SparkShorts

Contrairement à ces congénères, cette fable moderne ne sera pas diffusée au cinéma, avant le prochain Pixar. Kitbull a été produit par Sparkshorts . Cette filiale de Pixar  permet à des créateurs de réaliser leurs court-métrages. Plusieurs d’entre eux se sont prêtés au jeu et ont réalisé des animés en six mois seulement. Le but pour Pixar : promouvoir de nouveaux artistes et de nouveaux contenus. Jim Morris, président de la maison, déclarait à ce sujet “Ces films ne ressemblent à rien de ce que nous ayons jamais fait chez Pixar. Ils permettent de libérer le potentiel d’artistes individuellement et leur approche inventive du cinéma à une plus petite échelle que notre échelle habituelle”.

D’autres courts-métrages devraient arriver dans les mois à venir sur la plateforme Disney +. Pour l’instant trois sont disponibles sur YouTube.