Ikea nettoie les fleuves avec des bateaux de bain

Sur le web

Par Julie le

Le “Good Ship IKEA”, version XXL du jeu pour enfant SMÅKRYP, écume la Tamise à Londres pour débarrasser le fleuve de ses déchets.

Après avoir lancé le projet des livraisons zéro émission d’ici 2020 dans 5 villes, Ikea poursuit ses efforts pour réduire son impact sur l’environnement et lance une opération de dépollution de la Tamise. La firme suédoise a détourné l’un de ses jouets pour le bain, pour débarrasser la rive sud du fleuve londonien de ses détritus. Hier, deux bateaux télécommandés ont sillonné l’eau pour récolter un maximum de déchets. Les Londoniens ont été invités à être les capitaines de ces navires écologiques explique engadget.

Un coup de communication

Malgré les efforts de la firme suédoise, les Londoniens ne sont pas dupes. En effet, sur les trois journées d’action des deux bateaux, seulement 120 kilos de déchets ont été collectés alors que chaque année, ce sont plus de 300 tonnes qui sont récupérées dans le fleuve. Au terme de son action, les navires en plastique seront donnés à la fondation Hubbub.