Xiaomi Mi 9 SE : La version la plus abordable du Mi 9 propose un rapport qualité/prix impressionnant

Smartphone

Par Henri le

Le fabricant a mis en avant son dernier flagship juste avant le début du MWC. Mais une version moins premium, nommée SE, a aussi été présentée.

Le MWC 2019 n’a pas encore commencé, mais deux des smartphones phares de cette année ont déjà été dévoilés : Le Samsung Galaxy S10 et le Xiaomi Mi 9. Et si le flagship du coréen se décline en plusieurs versions, c’est aussi le cas de son concurrent chinois. Xiaomi a en effet levé le voile sur le Mi 9 SE (pour « Special Edition »), un appareil milieu de gamme disposant de sérieux atouts pour s’imposer chez ceux qui ne veulent pas faire exploser leur budget.

Cette version allégée adopte un design très similaire à son grand-frère même si ses dimensions sont légèrement différentes (147.5 x 70.5 x 7.5 mm pour 155 gr). Il embarque une dalle AMOLED de 5,97 pouces affublés d’une encoche en goutte d’eau, qui abrite également un capteur d’empreinte sous l’écran. Le dos est affublé d’un revêtement en verre.

Point de Snapdragon 855 ici puisque c’est un Snapdragon 712 gravé en 10 nm qui fera tourner l’ensemble. Il sera couplé à 6 Go de RAM et 64/128 Go de stockage. L’autonomie est assurée par une batterie de 3070 mAh rechargeable via un port USB-C (et un chargeur de 18 W).

La photo ne sera pas en reste puisque ce modèle est équipé d’un triple APN dorsal composé du même capteur Sony IMX 586 que le Mi 9, accompagné d’un grand-angle de 13 Mpx et d’un téléobjectif de 8 Mpx. À l’avant, on aura droit à un capteur de 20 Mpx pour nos selfies.

Le smartphone sera pour l’instant disponible uniquement en Chine pour un prix de 2000 yuans (environ 260 euros) ou 3000 yuans (300 euros) selon la capacité de stockage. Un rapport qualité / prix qui nous parait redoutable, même avec des taxes.

5 réponses à “Xiaomi Mi 9 SE : La version la plus abordable du Mi 9 propose un rapport qualité/prix impressionnant”

  1. Sur GearBest mais finalement j’ai opté pour la version ultime le Mi9 au  lieu du mi9 se. Sur weibo ils ont annoncé une vente flash avec une belle promo et j’ai eu de la chance d’avoir été réactif car en moins de 60 secondes les stocks étaient épuisés. J’ai donc fait parti des heureux chanceux qui ont pu commander le mi9. Je te recommande de t’inscrire sur Weibo pour rester à l’affût des ventes flash en promo tu seras alerté mais fait faire vite pour eviter les ruptures de stock.
    Néanmoins j’attends une autre vente flash pour commander le mi9 se pour ma copine mais dans tous les cas si tu veux commandecommander de suite passe par GearBest c’est LE site qui a fait ses preuves.
    Concernant la compatibilité je n’ai jamais eu de soucis jusqu’à présent j’ai déjà commandé des tas de fois et rien à me plaindre. Tu peux toujours poser des questions sur leur site. Installe l’application gearbest et reste a l’affût sur Weibo. Ah tu trouve  le mi9 sur Cdicount en ce moment si tu souhaite payer en 4 fois. Et a savoir que xiaomi France a annoncé la commercialisation du mi9 se.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *