Xiaomi Mi 9 SE : La version la plus abordable du Mi 9 propose un rapport qualité/prix impressionnant

Smartphone

Par Henri le

Le fabricant a mis en avant son dernier flagship juste avant le début du MWC. Mais une version moins premium, nommée SE, a aussi été présentée.

Le MWC 2019 n’a pas encore commencé, mais deux des smartphones phares de cette année ont déjà été dévoilés : Le Samsung Galaxy S10 et le Xiaomi Mi 9. Et si le flagship du coréen se décline en plusieurs versions, c’est aussi le cas de son concurrent chinois. Xiaomi a en effet levé le voile sur le Mi 9 SE (pour « Special Edition »), un appareil milieu de gamme disposant de sérieux atouts pour s’imposer chez ceux qui ne veulent pas faire exploser leur budget.

Cette version allégée adopte un design très similaire à son grand-frère même si ses dimensions sont légèrement différentes (147.5 x 70.5 x 7.5 mm pour 155 gr). Il embarque une dalle AMOLED de 5,97 pouces affublés d’une encoche en goutte d’eau, qui abrite également un capteur d’empreinte sous l’écran. Le dos est affublé d’un revêtement en verre.

Point de Snapdragon 855 ici puisque c’est un Snapdragon 712 gravé en 10 nm qui fera tourner l’ensemble. Il sera couplé à 6 Go de RAM et 64/128 Go de stockage. L’autonomie est assurée par une batterie de 3070 mAh rechargeable via un port USB-C (et un chargeur de 18 W).

La photo ne sera pas en reste puisque ce modèle est équipé d’un triple APN dorsal composé du même capteur Sony IMX 586 que le Mi 9, accompagné d’un grand-angle de 13 Mpx et d’un téléobjectif de 8 Mpx. À l’avant, on aura droit à un capteur de 20 Mpx pour nos selfies.

Le smartphone sera pour l’instant disponible uniquement en Chine pour un prix de 2000 yuans (environ 260 euros) ou 3000 yuans (300 euros) selon la capacité de stockage. Un rapport qualité / prix qui nous parait redoutable, même avec des taxes.