Google pourrait dévoiler une console de jeux vidéo en streaming

Jeux-Video

Par Olivier le

Google aurait bel et bien l’intention de se lancer sur le marché de la console de salon ! Durant sa mystérieuse keynote programmée le 19 mars, le moteur de recherche pourrait déballer ses ambitions dans ce secteur.

Google partirait-il à l’assaut de Microsoft et de Sony ? Ça n’a plus rien d’improbable, mais à la manière du moteur de recherche qui a ouvert en octobre dernier la bêta du projet Stream pour une durée de trois mois. Il s’agit d’un service de streaming de jeux vidéo qui n’est pas sans évoquer Shadow, du français Blade, ou encore GeForce Now de Nvidia.

Le projet Yeti frappe en force

Les retours sur cette expérience, qui a permis de jouer à Assassin’s Creed Odyssey depuis le navigateur Chrome (et une bonne connexion internet), ont visiblement été très positifs. Il est donc temps pour Google de mettre en place le deuxième étage de sa fusée : selon le site 9to5Google, cet étage prendra la forme d’une console.

Cet appareil, développé sous l’ombrelle du projet Yeti, pourrait ressembler à un module de type Chromecast. Pas besoin d’un gros boîtier : l’avantage du streaming, c’est que l’appareil hôte ne nécessite pas une grosse puissance de feu puisque ce sont les serveurs distants qui font tout le travail. L’autre partie matérielle du projet Yeti, et peut-être la plus importante, c’est la manette. Google ne devra pas se planter là-dessus !

L’entreprise aurait également demandé à plusieurs studios d’adapter leurs jeux à cette future offre. La présentation du 19 mars devrait être l’occasion pour Google de lancer finalement sa proposition gaming, qu’il faudra surveiller de très près. Le projet Yeti pourrait en effet afficher un prix très abordable ; la forme que prendra l’accès au catalogue de jeux (un abonnement ?) reste encore à déterminer.