Canal+ lancera un nouveau service de SVOD le 11 mars pour concurrencer Netflix

Série

Par Remi Lou le

Canal+ souhaiterait faire renaître CanalPlay de ses cendres et venir concurrencer Netflix en dévoilant un nouveau service de vidéo à la demande. Ce service devrait être consacré aux séries et sera lancé le 11 mars prochain.

Alors que la chaine cryptée va fermer son service CanalPlay prochainement, Canal+ souhaiterait revenir dans la course en lançant un nouveau service de vidéo en streaming lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 11 mars 2019. Cette plateforme devrait avant tout se concentrer sur les séries TV, et être disponible au mois de mars. D’après les premières informations, le prix de l’abonnement mensuel ne devrait pas excéder les 10 euros, afin de pouvoir rivaliser sur le plan tarifaire avec les géants comme Netflix et Amazon Prime Video, et bientôt, Disney ou encore Apple.

L’échec de CanalPlay face à Netflix

La chaine cryptée française avait pourtant bien commencé avec CanalPlay, sa plateforme de SVOD lancée en 2011. Malheureusement pour Canal+, le rouleau compresseur Netflix est passé par là et a fait fuir les abonnés du service français. Alors que le géant du streaming recense plus de 4 millions d’abonnés en France, CanalPlay n’en compte que 200 000 à peine aujourd’hui.

Avec son nouveau service, Canal+ souhaiterait venir concurrencer de plein fouet Netflix et consorts, mais la tâche risque de s’avérer ardue. Le géant américain du streaming pourrait lui même se retrouver en difficulté dans les mois à venir avec l’arrivée du service de Disney, mais également de celui d’Apple. Même dans nos contrées, le successeur de CanalPlay va avoir de la concurrence, avec le Salto de TF1, France TV et M6.

5 réponses à “Canal+ lancera un nouveau service de SVOD le 11 mars pour concurrencer Netflix”

  1. Je suis parti quand ils ont mélangés gratuit et payant, il faut arrêter avec le rouleau compresseur Netflix, le groupe Canal à toujours eu une politique “de *****

  2. Le bateau coule et les chaînes commencent à le voir… Mais c’est trop tard. Ils ne se rendent pas compte de l’étendue des dégâts et sont encore trop immatures et trop rats pour s’unir face à Google et Netflix… Qu’ils continuent leurs gueguerres Salto/CanalPlay. Ils vont réussir à faire fermer Molotov qui était très bien pour promouvoir leurs applis merdiques développées avec 3€ de budget et viendront pleurer dans 10 ans quand plus personne ne regardera la TV.

  3. Ils sont mignons. Dans un sens j’aimerai que ça fonctionne comme ça, ça fait fonctionner la concurrence ce qui permettra une baisse générale des prix. D’un autre côté je sais pertinemment que c’est inutile ce qu’ils font, et du coup ils me font de la peine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *