[MWC 2019] Le patron d’Oppo dévoile un smartphone pliable qui lorgne beaucoup sur le Mate X de Huawei

Smartphone

Par Henri le

Le MWC 2019 nous permet enfin de découvrir les appareils pliables qu’on nous promet depuis des années. Mais comme on pouvait s’y attendre, certains modèles se ressemblent.

Grâce à leur Galaxy Fold et Mate X, Samsung et Huawei se sont assuré une place de choix dans l’espace médiatique. Leurs produits devraient ainsi être les plus populaires dans les travées du salon barcelonais. Mais d’autres constructeurs devraient rapidement s’atteler à la tâche et proposer eux aussi leurs déclinaisons pliables.

Crédits : Brian Shen / Weibo

C’est notamment le cas d’Oppo, qui a décidé de ne pas présenter son prototype lors du salon. Brian Shen, le PDG de la firme a en revanche utilisé son compte Weibo pour partager plusieurs clichés d’une « version de démonstration ». Pas besoin d’être spécialiste pour constater une forte similitude avec l’appareil récemment présenté par Huawei.

Crédits : Brian Shen / Weibo

Il s’agit donc d’une tablette qui se plie en son centre pour former une grande dalle de smartphone. À l’arrière, le second écran laisse entrevoir le double module photo vertical qui surplombe le flash LED. Une disposition intéressante pour les selfies. L’appareil reste à l’état de prototype et ne devrait pas être commercialisé.

Crédits : Brian Shen / Weibo

Si la firme chinoise décide de passer à la production, on imagine qu’elle essaiera de le différencier un peu plus de la concurrence. Elle dispose de l’expérience pour le faire, mais cherche peut-être à proposer un rapport qualité/prix plus agressif.

Crédits : Brian Shen / Weibo