Pour vendre son nouveau service de SVoD, la Warner fait revenir les Gremlins

Série

Par Henri le

C’est avant tout le contenu qui pousse les clients à s’inscrire à un service de SVoD, et les distributeurs l’ont bien compris. Warner va s’appuyer sur une licence phare pour pousser le sien.

Warner s’apprête à lancer son propre service de streaming maison, et va ainsi rejoindre une liste déjà bien fournie composée de Netflix, OCS, Amazon et bientôt Disney (voire Apple). La société a d’ailleurs fait savoir qu’elle proposerait une option gratuite, fonctionnant grâce à la publicité. Pour se démarquer dans cette jungle, la firme va s’appuyer sur ses franchises les plus célèbres.

Le studio a donc fait savoir à Variety qu’il allait diffuser une série d’animation basée sur les Gremlins. Sorti en 1984, le film de Joe Dante avait permis d’immortaliser les petits monstres chez des millions de jeunes spectateurs. Cette série devrait se dérouler avant les deux films originaux et relater les aventures de Monsieur Wing, qui est le propriétaire de Gizmo.

Il ne s’agit donc pas du troisième long-métrage de la saga, qui est devenu une arlésienne avec le temps. Ce dernier est toujours chapeauté par Chris Columbus, le scénariste des deux premiers opus, mais aucune date n’a été communiquée.

On comprend donc pourquoi Warner a rapidement mis en chantier ce nouveau show animé. C’est Tze Chun, scénariste et producteur exécutif sur des séries comme Gotham ou Once Upon A Time qui devrait diriger le projet. Les histoires racontées ici ne devraient pas empiéter sur la timeline de l’éventuel troisième film.