Le Chat Potté 2 s’offre le réalisateur oscarisé de Spider-Man : New Generation

Cinéma

Par Julie le

“Vous connaissez son nom, mais vous ne connaissez pas la légende.” Dès ses premiers pas dans Shrek, le chat aux gros yeux s’est attiré la sympathie du public. Huit ans après un premier opus couronné de succès, Le Chat Potté revient et se paie un réalisateur oscarisé selon Deadline.

Avec 550 millions de recettes mondiales, le spin-off de Shrek a connu un beau succès même si c’est finalement Rango qui l’emportait dans la course à l’Oscar en 2012. Dreamworks semble vouloir retenter sa chance, mais s’assure d’avoir les bonnes cartes, cette fois-ci. C’est sur Bob Persichetti  que les studios décident de miser. Après avoir été oscarisé pour Spider-Man : New Generation, le réalisateur reprendra la main après le premier film réalisé par Chris Miller.

Dix ans après ?

Près de huit ans après le premier opus, le Chat Potté revient alors que personne ne l’attendait. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais la suite pourrait arriver une décennie après le premier film. Côté casting, on ne sait pas si Antonio Banderas sera de retour à la voix du félin après l’avoir incarné depuis ses débuts dans Shrek. Pour son aventure solo, Salma Hayek (Frida) et Zach Galifianakis (Very Bad Trip) l’avaient rejoint. Il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus sur l’intrigue.

L’annonce de ce film serait-elle l’indice d’un revival de l’ogre vert ? On a plus de nouvelle du cinquième opus des aventures de Shrek, pourtant annoncé pour cette année par le directeur général de Comcast Universal en juillet 2016.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Ralph 2.0 : film un peu déconnecté ?