Le Galaxy Fold sera vendu en volume limité comme un produit de luxe

Smartphone

Par Remi Lou le

La firme sud-coréenne souhaite créer une expérience d’achat premium.

Le Galaxy Fold est sans conteste l’une des stars du MWC. Hélas, le salon ne permettait pas de l’approcher de près : l’appareil n’était visible que sous cloche au salon. La raison ? Samsung a prévu un événement dédié à son smartphone pliable qui se tiendra début avril. Le constructeur a cependant d’ors et déjà donné quelques précisions sur le lancement de ce produit à The VergeComme son prix le suggérait , le Galaxy Fold cible une clientèle de niche. La firme sud-coréenne souhaite créer une expérience d’achat premium.

« Il s’agit d’un appareil super premium et nous voulons nous assurer qu’il dispose d’une expérience similaire à celui d’un service de conciergerie, donc il ne sera pas exposé dans tous les magasins. Vous n’allez pas le voir sur des présentoirs, nous voulons rendre l’expérience très personnelle. »

Samsung a également annoncé qu’ils auront « moins d’approvisionnement que le S10 lors de son lancement ». Le nouveau bijou de la firme coréenne sera disponible à partir du 26 avril à 1980 dollars aux États-Unis et à partir du 3 mai en Europe à 2000 euros.