Une protection d’écran est déjà installée sur les Samsung Galaxy S10

Smartphone

Par Henri le

Le Samsung Galaxy S10 est équipé d’un tout nouveau type de lecteur d’empreinte sous l’écran et la firme a décidé de poser elle-même une protection compatible.

Le Galaxy S10 est un concentré de technologie. Parmi toutes ses fonctionnalités, il intègre un lecteur d’empreinte sous l’écran qui fonctionne via ultrason. Une technique encore plus rapide et efficace que celle que l’on trouve chez certains smartphones déjà commercialisés, comme le Mi 8 Pro ou le OnePlus 6T.

Il parait évident que les acheteurs du smartphone vont vouloir protéger son bel écran. Mais le géant coréen a fait savoir que certaines protections d’écran n’étaient pas compatibles avec son appareil. Plus embêtant encore, une vidéo de la chaîne YouTube Mobile Fun montrait même qu’il fallait qu’elle soit percée pour pouvoir utiliser le lecteur d’empreinte.

La firme a d’ailleurs confirmé à demi-mot cette situation, mais elle a indiqué qu’elle fournirait elle-même une protection dans la boite lors de l’achat. Une décision prise « afin d’améliorer l’expérience générale, la durée de l’écran et le bon fonctionnement du lecteur d’empreinte sous l’écran du S10 ». Elle ne peut garantir une expérience « optimale » avec celles conçues avec du verre et du polyuréthane.

Elle indique également que cette protection ne serait pas couverte par la garantie d’un an qui s’applique aux autres accessoires comme le chargeur ou le câble. Il sera malgré tout possible d’en acheter si vous êtes amené à les remplacer. Ces dernières coûteront tout de même 30 dollars. Pas folle la guêpe.

3 réponses à “Une protection d’écran est déjà installée sur les Samsung Galaxy S10”

  1. Comme pour les smartphone a 100€ qui offre un protection écrans déjà en place et une coque de protection🤑

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *