Love, Death + Robots : l’anthologie de Fincher et Miller sur Netflix se dévoile dans un nouveau trailer

Cinéma

Par Henri le

Le géant de la SVoD a parfois du mal à évoquer des sujets plus matures, notamment en ce qui concerne la sexualité. Avec Love Death + Robots, elle va mettre les pieds dans le plat.

Netflix s’apprête à accueillir du contenu vraiment original d’ici peu ! Imaginé par les réalisateurs David Fincher (Seven, Zodiac, Fight Club…) et Tim Miller (Deadpool, Terminator 6), Love, Death + Robot explorera assez frontalement les thèmes de la sexualité, de l’amour et de la robotique.

Cette série de 18 courts-métrages (de 5 à 15 minutes) devrait permettre d’aborder le sujet de différentes manières, mais aussi de profiter d’un style très varié d’animation. Le court trailer qui vient d’être diffusé laisse en effet entrevoir des œuvres dessinées, mais aussi en 3D pure.

Chacun des films a été créé par des studios différents, repartis dans le monde entier. On retrouvera donc des réalisateurs venus de Hongrie, de France, du Canada ou encore de Corée. D’autres sujets, comme le racisme, la guerre, le libre arbitre ou la nature humaine en général, seront mis sur la table. On se réjouit de voir Netflix, qui reste une plateforme assez « puritaine » dans le choix de ses contenus, s’aventurer sur des chemins plus sinueux. Miller a d’ailleurs dévoilé un communiqué où il explique son enthousiasme.

« Love, Death & Robots est mon projet rêvé. Il combine mon amour de l’animation et des histoires fantastiques. Les « Midnight Movies », les comics, les livres et les magazines de fiction qui m’ont inspiré pendant des décennies, mais qui étaient relégués à de la culture de marge pour les geeks et les nerds dont je faisais partie. Je suis tellement excité de voir que le paysage créatif a véritablement évolué dans le monde de l’animation, et peut désormais faire partie intégrante d’un vrai débat culturel. »