Les Galaxy S10 et Fold auront une mémoire de stockage ultra-rapide

Hardware

Par Corentin le

Samsung annonce la mise en production des puces de stockage eUFS 3.0 qui équipent ses derniers terminaux haut de gamme, avec une vitesse de lecture et d’écriture foudroyante capable de transférer un film en full HD en trois secondes.

Les nouveaux téléphones haut de gamme de Samsung (Galaxy Fold et S10) vont bénéficer d’une mémoire de stockage flash ultra rapide. Le géant coréen vient d’annoncer être le premier à l’entrée en production d’une puce de stockage 512 Go certifiée eUFS 3.0. Cette mémoire flash nouvelle génération profite de performance comparables aux SSD des ordinateurs portable dernière génération, avec une vitesse de 2100 Mo/seconde en lecture et 410 Mo/seconde en écriture.

Pour donner un ordre d’idée, c’est plus que deux fois plus rapide que les puces de type eUFS 2.0 présentée par Samsung en 2017, qui affichaient des vitesse de lecture et d’écriture de respectivement 860 Mo/seconde et 255 Mo/seconde. Toujours pour comparer, c’est aussi 20 fois plus rapide qu’une carte microSD classique et même quatre fois plus rapide qu’un disque dur SATA. Théoriquement, un utilisateur pourra transférer un film Full HD depuis son smartphone vers un PC en trois secondes.

Cette nouvelle puce entre en production dès maintenant en version 512 Go et 128 Go. L’entreprise a programmé l’entrée en production de versions 256 Go et 1 To au cours du second semestre.

Source: Engadget