Mercedes-Benz dévoile sa première voiture de course totalement électrique

Automobile

Par Remi Lou le

À l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, Mercedes-Benz vient de lever le voile sur la EQ Silver Arrow 01, une voiture de course 100% électrique.

C’est la première fois que le constructeur construit une voiture de course totalement électrique. Avec la EQ Silver Arrow 01, Mercedes-Benz compte bien figurer au championnat de Formule E.

À l’assaut la Formule E

Depuis 2017, Mercedes-Benz a indiqué son souhait de participer au célèbre championnat de Formule E. Le hic, c’est que le championnat est totalement consacré aux véhicules électriques, alors que le constructeur allemand n’avait aucun modèle de ce type dans son catalogue.

Avec la EQ Silver Arrow 01, Mercedes-Benz s’offre un modèle de choix pour participer à la compétition. Entièrement électrique, ce nouveau modèle fait son entrée en ce mardi 5 mars au Salon de l’automobile de Genève. Par la même occasion, le constructeur allemand a indiqué qu’il sera bien présent lors du prochain championnat de Formule E.

« La Formule E sera un tout nouveau terrain de jeu pour nous », a ainsi déclaré Toto Wolff, Président de Mercedes-Benz Motorsport.

Source : @Mercedes-Benz

Des pointes à 280 km/h

Le modèle présenté n’est pas une version finale, mais cela nous offre déjà un bon avant gout de l’EQ Silver Arrow 01. À l’intérieur, on retrouve plusieurs cellules Sony de 52 kWh pour alimenter la bête. En pratique, la batterie est capable de tenir 45 minutes en course.

Elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, d’après le constructeur, pour une puissance de 340 chevaux, soit 250 kW. Au maximum, la EQ Silver Arrow 01 peut monter à une vitesse de 280 km/h, tout en ne pesant qu’une tonne.