Samsung se verrait bien vendre des écrans pliables à Apple

Apple

Par Henri le

Les smartphones à écran pliables ont beaucoup fait parler d’eux et plusieurs constructeurs sont déjà en concurrence. Samsung pourrait tirer son épingle du jeu en fournissant les autres.

Même s’il n’a pas été présenté directement au MWC 2019, le Samsung Galaxy Fold a énormément attiré l’attention de la presse et du public. Mais le Mate X de Huawei s’est clairement posé en sérieux concurrent sur le secteur. Ils seront rapidement rejoints par d’autres marques, qui feront probablement baisser les tarifs dans les années à venir. Samsung le sait bien et se verrait bien devenir le pourvoyeur d’écran d’autres marques. Et Apple semble en ligne de mire.

Les sites ET News et Apple Insider rapportent en effet que le géant coréen aurait envoyé des échantillons d’écrans OLED pliables de 7,2 pouces à la firme de Cupertino. Une dalle à peine plus grande que celle du Galaxy Fold. Cela prouve qu’Apple montre un intérêt certain pour la question même si la marque ne fait que s’intéresser à ces nouveaux designs. Il y a quelques semaines, des brevets étaient apparus sur le net, et indiquaient que l’entreprise y réfléchissait.

Crédits : Apple

Il parait néanmoins évident qu’un tel appareil ne sortira pas cette année, et qu’il faudra attendre 2020 pour découvrir un smartphone Apple qui sort du schéma ordinaire. La stratégie de Samsung est connue, mais elle demande de pouvoir mettre rapidement en place des chaines de construction d’une technologie encore jeune. ET News explique que Samsung serait capable de produire jusqu’à 2,4 millions d’écrans pliables par an. Une cadence qui pourrait nettement augmenter si la demande se fait plus forte.

Le jeu en vaut néanmoins la chandelle si l’américain décide de se fournir chez lui. Cela parait plausible étant donné que les deux firmes collaborent déjà ensemble. Samsung fournit des écrans Oled à Apple depuis la sortie de l’iPhone X, et ce partenariat a visiblement été fructueux. À moins d’un concurrent aussi fiable et moins cher, Samsung s’assure ici de conserver un partenaire de choix.