La tête dans les étoiles avec Google et le CERN

Espace

Par Olivier le

Qui n’a pas rêvé de faire un tour dans les étoiles ? Hélas, les places pour devenir astronaute sont chères et il n’y a que quelques élus qui peuvent profiter des clairs de Terre et autres merveilles de notre galaxie.

On peut compter sur Google pour en mettre plein la vue. Le moteur de recherche a noué un partenariat avec le CERN, la NASA et une centaines d’institutions à travers le monde pour proposer une série d’applications, d’articles et de vidéos touchant à la découverte spatiale, aux inventions et aux pionniers.

Une page pour tout savoir sur tout

Tous ces contenus sont regroupés dans la page « One Upon a Try » du site Google Arts et Culture. L’une des propositions les plus excitantes est l’application Big Bang AR, disponible sur iOS et sur Android, qui permet de suivre la création en accéléré de notre univers, le tout dans l’environnement de l’utilisateur.

En plus de l’exploration du big bang racontée par l’actrice Tilda Swinton, l’application permet de prendre un très classe « selfie des étoiles » à partager sur les réseaux sociaux. La page consacrée à l’événement cosmique est bourrée de vidéos et d’articles passionnants.

Mais le reste vaut aussi le coup d’œil pour comprendre le monde qui nous entoure, que ce soit dans l’espace ou pour des préoccupations beaucoup plus terre à terre, comme l’invention du radiateur et de la roue ! On saura même pourquoi le cheeseburger a failli ne jamais voir le jour…

Source: Google