Captain Marvel : plus haut, plus fort, plus vite pour le box-office

Cinéma

Par Olivier le

Une fois de plus, Marvel va sans doute ramasser le pactole avec son nouveau film. Les aventures de Captain Marvel ont permis à la super-héroïne de se placer au sommet du box office français dès sa sortie ce mercredi.

Le blockbuster de Ryan Fleck et Anna Boden est stratégique pour Marvel. Captain Marvel est non seulement la rampe de lancement vers Avengers : Endgame, mais le film doit aussi installer dans le paysage une nouvelle héroïne « en solo », une première chez Marvel. Le pari est d’ores et déjà en passe d’être gagné, à en croire les premiers chiffres du box-office en France.

Captain Marvel plus forte que Wonder Woman

Le démarrage de Captain Marvel est aussi fulgurant que ses pouvoirs. Le film avec Brie Larson dans le rôle-titre a attiré dans les salles obscures françaises 212 199 spectateurs, soit une moyenne de 394 fans sur 539 copies. C’est le deuxième meilleur démarrage pour une aventure solo « origines » chez Marvel, la palme étant détenue par Spider-Man : Homecoming (233 579 billets vendus lors du démarrage du film).

Sur l’ensemble de la saga du MCU, c’est à dire 21 films à l’heure actuelle, Captain Marvel se place quasiment au milieu, en 10e position. Loin derrière Avengers : Infinity War qui avait démarré en trombe avec plus de 400 000 entrées. Carol Danvers pourra se consoler en se comparant avec l’héroïne de la maison d’en face : Wonder Woman avait réuni près de 160 000 spectateurs dans les salles.

Captain Marvel est depuis ce vendredi visible dans les cinémas aux États-Unis. Les tickets vont sans nul doute se multiplier, tout comme les billets verts pour Marvel et Disney ! Il faudra voir si ce démarrage en trombe se maintient sur la longueur, mais c’est de bon augure pour d’autres personnages féminins de l’univers Marvel : on pense en particulier à Black Widow…