Passer au contenu

Le Crédit Agricole est compatible Samsung Pay

Le paiement en caisse par smartphone interposé est devenu une habitude pour de nombreux utilisateurs en France. Encore faut-il que toutes les banques jouent le jeu, ce qui n’est pas encore le cas pour toutes.

Samsung Pay est, avec Google Pay et Apple Pay, un des services de paiement mobile les plus populaires en France. Le service de Samsung a enregistré cette semaine un nouvel allié de poids : le Crédit Agricole. Les clients des caisses régionales de la banque peuvent dès à présent enregistrer leur carte Mastercard dans les smartphones du constructeur.

Le paiement mobile par smartphone pour les clients du Crédit Agricole

Tous les appareils ne sont pas compatibles, mais la sélection est suffisamment vaste pour toucher un maximum d’utilisateurs : tous les Galaxy S7, S8, S9 et S10, les Galaxy Note8 et Note9, les Galaxy A5 jusqu’à A9. L’application est généralement préinstallée dans tous ces modèles, et si ce n’est pas le cas, on pourra la télécharger sur le Play Store.

En bref, si vous êtes propriétaire d’un smartphone Samsung, il y a de fortes chances pour que vous puissiez enregistrer votre carte Crédit Agricole. D’ici la mi-avril, l’ensemble des clients de la banque pourront profiter du service Samsung Pay. Pour en profiter, il suffit d’approcher le smartphone du terminal de paiement, puis de s’authentifier.

Le service est sécurisé par une identification biométrique ou le code de déverrouillage du smartphone ; quant aux données bancaires, elles bénéficient du cryptage Knox. La transaction apparait dans l’historique de l’application, qui liste les dix derniers achats.

Samsung Pay est déjà compatible avec les banques du groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Épargne), Boursorama, Lydia, la Banque de Savoie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *