Les Éternels va mettre en scène le premier héros gay de l’univers MCU

Cinéma

Par Manon le

Les studios Marvel s’emploient à ce que leurs films collent de plus en plus à l’actualité du monde moderne. C’est ainsi que Victoria Alonso, chef de la production chez Marvel, a annoncé qu’un héros gay allait faire son entrée dans l’univers du MCU.

Le monde est prêt” a déclaré Victoria Alonso à Variety. Lors de l’avant-première de Captain Marvel (voir notre critique ici) aux Etat-Unis, la chef de production est revenue sur les projets en cours et frappe un grand coup. Pour elle, il est grand temps qu’un héros gay fasse son entrée dans l’univers du MCU et cela devrait bientôt devenir une réalité avec Les Éternels

Le MCU se met à la page

Le casting pour le personnage masculin leader de Les Éternels aurait commencé la semaine dernière. Tous les fans Marvel se demandent bien qui va pouvoir enfiler la casquette du premier héros ouvertement homosexuel de l’univers. Si Kevin Feige, directeur des studios Marvel, avait annoncé l’arrivée d’un héros gay en 2015, rien n’avait été fait jusque-là.

Selon Victoria Alonso, il est temps et ils sont prêts : “Pourquoi nous ne le serions pas ? Je suis tellement intéressée par le sujet que je n’ai pas pu m’empêcher de vous en parler. Tout notre succès repose sur des personnages qui sont complètement différents. Alors pourquoi nous ne le serions pas ? Pourquoi voudrions-nous être représentés par un seul type de personne ? Notre public est mondial, diversifié et inclusif. […] Notre ambition est de faire en sorte que tout le monde regarde nos films.”

Si on sait que Les Éternels seront essentiels pour la phase 4 du MCU, nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. L’histoire pourrait couvrir différentes périodes de l’histoire et différentes dimensions cosmiques. Selon les rumeurs rapportées par le hashtagshow, le film pourrait entrer en tournage en septembre 2019 et devrait être réalisé par Chloé Zhao. Mais comme toujours avec les bruits de couloir, il faut rester prudent.