Xiaomi Black Shark 2 : Le smartphone gamer s’offre une date de sortie officielle

Android

Par Amandine le

Smartphone destiné aux gamers, le nouveau Black Shark 2 de chez Xiaomi sera très bientôt présenté au grand public. En attendant, la marque chinoise fait monter le suspens avec un premier teaser officiel.

Crédit : Xiaomi

Comme souvent, c’est sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, que Xiaomi a annoncé l’arrivée de son tout nouveau smartphone, le Black Shark 2. Sur son compte officiel, la marque chinoise a en effet dévoilé une photo pour le moins explicite, comprenant le nom du smartphone, un premier visuel, ainsi qu’une date de présentation, fixée au 18 mars prochain.

Le rendez-vous est donc pris pour découvrir le téléphone gamer nouvelle génération de Xiaomi. Si l’on en croit les dernières rumeurs, ce dernier devrait ressembler à peu de choses près à son prédécesseur, si ce n’est qu’il intégrerait un double appareil photo arrière positionné verticalement. Concernant sa fiche technique, le Black Shark 2 promet déjà de jouer la carte de la performance, puisqu’on attend un processeur Qualcomm Snapdragon 855 couplé à 8 Go de RAM minimum, le tout turbinant sous Android 9.0 Pie. Des caractéristiques alléchantes, qui devraient s’accompagner d’un solide système de refroidissement liquide destiné à garder la bête opérationnelle, même en pleine session de jeu.

Alors que l’industrie des jeux mobiles atteignait l’année dernière les 946 millions d’euros (source afjv) rien que pour le marché français, il semble aujourd’hui logique que Xiaomi ait pour objectif de s’implanter durablement dans le secteur de la téléphonie pour gamer. Face à des mastodontes du genre tels que les Razer Phone ou les téléphones ROG d’Asus, le Black Shark 2 devrait, tout comme le Black Shark premier du nom avant lui, se positionner comme une alternative plus abordable, mais tout aussi compétitive.