Apex 2019 : Vivo présente un concept de smartphone sans port externe

Smartphone

Par Jules le

Le constructeur chinois a profité d’un évènement hongkongais pour dévoiler sa vision du futur du smartphone. Cette dernière prend la forme de l’Apex 2019, un téléphone sans aucune prise, compatible avec la 5G et fort d’un lecteur d’empreintes plus efficace.  

Crédit : Vivo

Vivo envisageait de montrer l’Apex 2019 lors du dernier MWC, mais un retard l’a empêché de faire le voyage jusqu’à Barcelone. Qu’à cela ne tienne, le concept phone du constructeur chinois s’est retrouvé hier sous le feu des projecteurs lors d’un évènement spécial à Hong-kong.

Un projet de légende

Le corps de l’Apex 2019 est entièrement en verre et ne comporte aucun bouton externe, ni même de port. Une prouesse particulièrement complexe à réaliser si l’on en croit Vivo. Pour faire fonctionner le téléphone, le constructeur chinois l’a bardé de capteurs capacitifs et à pression. Ils permettent notamment de gérer le volume, la mise en veille et la détection des empreintes.

D’ailleurs, Vivo ne s’est pas contenté d’un simple capteur puisque l’Apex 2019 est capable de lire vos empreintes à peu près partout sur sa façade avant.

Crédit : Vivo

Pour charger le smartphone ou transférer des données, il faut se tourner vers le connecteur magnétique qui se glisse à l’arrière de l’appareil. Enfin, Vivo a intégré la technologie Sound on Display pour remplacer les haut-parleurs.

Si l’Apex 2019 à de quoi séduire les utilisateurs, Vivo le laisse au stade de concept phone et n’envisage nullement de le commercialiser un jour.