Apple lancera sa plateforme de streaming concurrente de Netflix le 25 mars

Apple

Par Amandine Jonniaux le

Après Netflix, Amazon Prime, Canal Play ou plus récemment Disney +, c’est au tour d’Apple de confirmer l’arrivée imminente de sa plateforme de streaming.

 

Après des semaines d’attente, le rendez-vous est finalement pris. C’est le 25 mars prochain au théâtre Steve Jobs qu’Apple présentera sa nouvelle plateforme de streaming. Sur son compte Twitter, la marque à la pomme a en effet dévoilé la date de sa prochaine keynote, avec un visuel ne laissant pas de place au doute. Si le suspens plane encore sur les détails de ce ’special event’, largement teasé sur les réseaux sociaux, on sait déjà que plusieurs célébrités y participeront, à commencer par Jennifer Aniston, Jennifer Garner, Reese Whiterspoon ou encore JJ Abrams. Tous ont vraisemblablement participé à des projets pour la plateforme vidéo.

Crédit : Apple

Un SVOD aseptisé ?

Si le nouveau service de SVOD pensé par Apple sera officiellement dévoilé le 25 mars prochain, de nombreuses interrogations subsistent encore autour du contenu de la future plateforme. Alors que Netflix propose toujours plus de contenu innovant, et que Disney + promettait, il y a quelques jours, d’intégrer l’intégralité de son catalogue à la sortie de son service de vidéo à la demande, Apple pourrait bien ne pas faire le poids face à une concurrence déjà bien installée. Plus inquiétant encore, si l’on en croit certaines rumeurs, le service de la marque à la pomme pourrait proscrire de sa plateforme tous les contenus montrant de la drogue, de la violence ou du sexe. Un parti pris qui risque de ne pas séduire tout le monde,  s’il se concrétise.