Doctor Strange 2 pourrait introduire Namor dans l’univers Marvel

Cinéma

Par Julie le

Doctor Strange 2 est en préparation. Le réalisateur a révélé une image énigmatique qui sème le doute sur le long-métrage, mais l’a supprimée dans la foulée.

Avengers : Endgame débarque en salle le 24 avril prochain et l’avenir du MCU reste encore très mystérieux. Avec plusieurs films annoncés, mais aucune date de sortie, les fans sont à l’affût du moindre indice. En publiant une image sur son compte Twitter, le réalisateur de Doctor Strange 2 en révèle un peu plus sur l’intrigue du film.

Marvel’s DOCTOR STRANGE.

Doctor Strange 2 en préparation

Depuis son annonce en juin dernier, nous n’avions plus eu de nouvelles du long-métrage de Scott Derrickson. Le second opus, qui aura toujours Benedict Cumberbatch comme personnage principal pourrait bien accueillir un nouveau héros de l’écurie. L’image montre le magicien en mauvaise posture, s’enfonçant dans les profondeurs de l’océan. Jusqu’ici rien de parlant, mais c’est au second plan que tout se passe. Les aficionados auront reconnu la chevelure noire du premier anti-héros de l’univers Marvel, Namor. Il semblerait que le réalisateur soit allé vite en besogne en révélant ce détail, il a depuis supprimé le tweet qui avait déjà fait couler beaucoup d’encre.

Sous l’océan

Apparu en 1939, le personnage créé par Bill Everett est le premier mutant de l’écurie. Née d’une mère atlante et d’un père humain, le super-héros est connu comme le roi des océans. Celui qui s’est battu au côté de Captain America durant la Seconde Guerre mondiale a aussi fait un passage chez les 4 Fantastiques. L’introduction du misanthrope dans Doctor Strange 2 serait l’occasion pour Marvel de faire le lien entre les deux univers, mais la présence du super-héros n’est pas certaine pour autant. La maison des idées, qui veut l’adapter depuis longtemps, doit faire face à un problème de taille, les droits du personnage étant pour le moment détenus par Universal. Interrogé sur le sujet en 2018 par IGN, Kevin Feige avait clarifié la situation. “Il y a de vieux contrats qui impliquent d’autres parties ce qui signifie que nous devons y travailler avant de nous lancer.”

Après le succès d’Aquaman, la maison des idées voudrait-elle s’engouffrer dans les brèches des super-héros aquatiques ?