Google planche aussi sur les smartphones pliables

Smartphone

Par Remi Lou le

Google travaille également sur les smartphones pliables, mais au contraire de ses concurrents, la firme de Mountain View envisagerait plutôt un smartphone qu’une tablette une fois l’appareil déplié.

Avec l’avalanche de smartphones pliables en préparation chez Apple, Xiaomi, Motorala, ou encore de nouveaux produits chez Samsung, Google ne compte pas rester sans rien faire. La firme de Mountain View a en effet déposé un nouveau brevet dans lequel elle esquisse un modèle de smartphone pliable bien différent de ceux qu’on a vu chez Huawei ou Samsung en ce début d’année.

Source : @WIPO

À l’inverse de ses concurrents qui misent sur un format de tablette une fois l’appareil déplié, Google envisagerait plutôt de proposer un smartphone classique qui se replierait sur lui-même afin de se transformer en téléphone compact une fois replié.

Cependant, ce brevet dévoile un appareil qui n’est pas exempt de tout défaut. Le pliage formerait une sorte de « Z », ce qui rendrait très fragile le mécanisme. « Créer un design de pliage en Z est très compliqué à cause de la fragilité de la fine pellicule de l’écran », explique le brevet.

Source : @WIPO

Bien entendu, un tel produit ne semble pas encore à l’ordre du jour chez Google. Il se pourrait bien que la firme de Mountain View ne dévoile jamais de smartphone tel que décrit dans ce document, et ce dernier pourrait bien finir dans les limbes des brevets jamais mis en pratique.