American Gods : une saison 3 déjà annoncée

Série

Par Julie le

Que les anciens Dieux soient loués ! American Gods revient pour une troisième saison. Quelques jours après le lancement du deuxième chapitre, le retour de la série est annoncé avec un bouleversement derrière la caméra.  

American Gods

Un retour providentiel

“Les spectateurs continuent de vénérer American Gods à l’autel des séries et nous sommes ravis de pouvoir annoncer à tous les vrais croyants qu’il y a encore plus de chapitres fantastiques à venir” annonçait vendredi le programmateur Starz. Adaptée du romans éponyme de Neil Gaiman, American Gods suit les aventures d’Ombre et du Voyageur dans une Amérique où les anciens Dieux ont été remplacé par les nouveaux : internet, la voiture, la télévision et les médias.

American Gods

Le showrunner de Dexter aux commandes

Starz diffuse actuellement la saison 2 d’American Gods et annonce déjà une troisième saison. Alors que la saison 2 s’était fait attendre, notamment à cause du départ des showrunners Bryan Fuller et Michael Green, la chaîne américaine anticipe et travaille déjà sur un troisième volet. Jesse Alexander qui avait pris le relais pour le chapitre deux, laisse sa place à Charles Eglee (The Shield, Dexter). Une collaboration qui réjouit l’auteur qui a réagit. “Je suis ravi. American Gods a été renouvelée pour une saison 3 et je suis plus heureux encore de pouvoir travailler dessus avec Charles Eglee. C’est un collaborateur idéal. Nous travaillons depuis des semaines sur la forme de cette saison 3, et je suis ravi qu’il reprenne le flambeau”.

En France, American Gods est diffusé sur Amazon Prime Vidéo.