Captain Marvel s’impose en tête du box-office américain

Cinéma

Par Julie Hay le

Carol Danvers réalise le meilleur démarrage de l’année et écrase ses concurrents au box-office. Avec plus de 150 millions de dollars récoltés à son démarrage, le film d’Anna Boden et Ryan Fleck continue sur sa lancée et rapporte 69 millions supplémentaires.  

Marvel Studios’ CAPTAIN MARVEL.

Le premier long-métrage féminin de la maison des idées, Captain Marvel reste en tête du box-office américain et rapporte un total de 266 millions de dollars à Marvel. Pour sa deuxième semaine d’exploitation, le film proposé dans 4310 salles américaines a franchit le cap des 760 millions de dollars à l’international. Un beau score, qui place le film derrière Civil War, les trois Avengers, Black Panther et Iron man 3.

WONDER PARK by Paramount Animation and Nickelodeon Movies.

L’animation sur la deuxième marche du podium

Deux nouveautés font une entrée dans le classement, loin derrière Brie Larson, on retrouve le nouveau film d’animation de la Paramount : Le Parc des merveilles distribué dans 3 838 salles américaines. Le film récolte 16 millions de dollars pour son premier week-end et fait un peu mieux que le drame romantique Five Feet Appart avec Cole Sprouse (Riverdale). Le film n’a pas encore de date de sortie en France mais s’impose à la troisième marche du podium outre-atlantique. Dragons 3 descend du podium et rapporte 9 millions supplémentaires, il réussit à rembourser son investissement de 125 millions pour sa quatrième semaine d’exploitation. Tyler Perry’s A Madea Family perd la troisième place et se retrouve cinquième, la comédie américaine récolte un total 59 millions de dollars à sa troisième semaine. Green Book, sur les routes du sud se retrouve dernier du classement derrière Alita : Battle Angel, La grande aventure Lego et Captive State qui sortira en France le 3 avril prochain.