Pixel 4 XL : Le prochain smartphone de Google pourrait embarquer un double-capteur et un écran percé

Smartphone

Par Jules le

Si la firme de Mountain View ne cède pas encore aux sirènes du triple, voire du quadruple, capteur arrière, Google entend bien faire quelques efforts pour sa prochaine génération de smartphone. Un premier rendu de ce qui semble être le Pixel 4 XL laisse entendre qu’un écran percé et une double caméra dorsale sont du voyage.  

Au mois de janvier dernier, une première rumeur concernant le Pixel 4 faisait son apparition sur la Toile. Un brevet, alors récemment déposé par Google, faisait montre des recherches du géant du Web pour proposer un écran intégralement borderless, probablement pour le Pixel 4.

Une façade arrière qui s’épure

Une innovation qui ne verra probablement pas le jour si l’on en croit le rendu du Pixel 4 XL, tout juste publié par le site Slashleaks.

Sur l’image, on constate que les bordures n’ont pas totalement disparu, et surtout que Google a opté pour un écran percé dans la veine de ce que propose le Samsung Galaxy S10+. On peut donc s’attendre à deux caméras dédiées aux autoportraits.

Crédit : Slashleaks

À l’arrière du téléphone, le capteur d’empreintes disparaît. Cela signifierait que Google mise enfin sur un lecteur placé directement sous l’écran. L’appareil photo arrière se renforce avec l’arrivée probable d’un second capteur.

Évidemment, tout cela tient encore de la spéculation. Il faudra attendre l’annonce de la firme de Mountain View pour en apprendre plus.