Pixel 4 : Google supprimerait les bordures au profit d’un écran intégral

Smartphone

Par Jules le

Pour son futur smartphone, la firme de Mountain View envisage de suivre le mouvement et de se débarrasser de l’encoche. Dans la foulée, Google effacerait également les bordures afin de proposer une pleine dalle sur la façade avant.  

Pixel 3 pour illustration

Bien que Google prévoit de sortir au printemps deux nouvelles déclinaisons de son Pixel 3, les Lite et XL Lite, le géant américain n’oublie pas pour autant sa prochaine génération de smartphones.

Les premiers détails concernant les futurs Pixel 4 commencent tout juste à émerger sur la Toile. Et plus particulièrement vis-à-vis de la configuration choisie par la firme de Mountain View.

Disparition de l’encoche

Le site 91mobiles a mis la main sur un brevet fraîchement déposé par Google, présentant un smartphone doté d’un écran bord-à-bord, sans la moindre bordure ni encoche. On peut donc s’attendre à voir arriver un smartphone jouissant d’un capteur photo directement placé sous l’écran. En revanche, comme on peut le voir sur le brevet, le lecteur d’empreintes resterait, lui, à l’arrière du téléphone.

Si cela s’annonce comme un changement vis-à-vis de la dalle au ratio 18:9 des Pixel 3, le choix de Google n’est pas non plus une surprise. Les utilisateurs ont de plus en plus l’habitude de se retrouver face à des téléphones épurés des bordures d’écran. Google ne fait que suivre la mode actuelle du marché.