Pocophone F2 : Un benchmark dévoile un nouveau smartphone sous Snapdragon 855

Smartphone

Par Henri le

Le Pocophone F1 a connu un franc succès et la firme ne compte pas s’arrêter là. Un récent benchmark a fuité sur le web et montre qu’un remplaçant verra le jour.

Le Pocophone F1

Le nom Pocophone est désormais connu des amateurs de téléphonie mobile. La sous-marque de Xiaomi aimerait néanmoins continuer à faire parler d’elle et travaille sur d’autres modèles aux rapports qualité-prix très agressifs. On vous parlait récemment d’une version « Lite » du F1, équipé d’un SoC Snapdragon 660 mais il semblerait que la société planche également sur un modèle plus haut de gamme.

Un récent benchmark publié sur Geekbench et partagé sur Android Headlines nous donne quelques informations (toujours à prendre avec des pincettes) sur ce dernier. On y découvre que ce F2 disposerait d’un Snapdragon 855, dernière puce en date de Qualcomm, couplé à seulement 4 Go de RAM. Une quantité évidemment suffisante pour faire tourner l’ensemble, surtout si bien optimisée, mais qui va à l’encontre de la mode actuelle. Cela pourrait en revanche être un moyen efficace de proposer un tarif plus doux.

Crédits : Geekbench

Le score affiché est beaucoup trop bas pour ce type de puce, ce qui laisse entendre que les ingénieurs ne se sont pas encore penchés sur l’optimisation. On imagine donc qu’il faudra attendre encore un bon moment avant que la marque ne l’officialise. On remarque toutefois que l’appareil tourne sous Android 10 Q. Le F2 pourrait donc proposer l’OS en question en bêta pour le lancement, ou quelques semaines après. Cela permettrait également d’expliquer les résultats anormalement faibles du benchmark. Quoi qu’il en soit, la marque n’a pas envie d’en rester là et semble avoir l’intention de diversifier ses gammes, toujours à tarifs plancher.