Apple renouvelle ses iMac et leur offre deux fois plus de puissance

Apple

Par Remi Lou le

Apple vient de renouveler discrètement ses iMac, qui bénéficient désormais des processeurs Intel de 8e génération et de cartes graphiques un peu plus haut de gamme.

Source : @Apple

Après la sortie en catimini d’un nouvel iPad Air et d’un nouvel iPad Mini, Apple vient d’offrir une mise à jour à ses iMac. Pas de changement de design ou de gros bouleversement dans la gamme, mais le tout-en-un d’Apple bénéficie tout de même d’une belle progression en terme de puissance.

Processeurs Intel de 8e génération et nouvelles cartes graphiques

Les iMac intègrent désormais les processeurs Intel de 8e génération, et acquièrent ainsi plus de coeurs. On retrouve un Core i3 quatre coeurs, un Core i5 et Core i7 huit coeurs pour le modèle de 21,5 pouces et le modèle 27 peut désormais être configuré avec un Core i9.

Timide mise à jour également au niveau des options de cartes graphiques AMD, qui peuvent aller de la Radeon Pro 560X à la Radeon Pro Vega 48. La mémoire vive (DDR4 à 2 666 MHz) peut grimper jusqu’à 64 Go et le stockage jusqu’à 2 To de SSD sur le 27 pouces.

Bien évidemment, la facture monte très rapidement en fonction des options choisies. Ainsi, en configurant le modèle le plus haut de gamme, un modèle 27 pouces avec Intel Core i9, 64 Go de RAM, Radeon Pro Vega 48 et 2 To de SSD, on monte à 6 139 euros, et on dépasse le ticket d’entrée pour l’iMac Pro. Hélas, Apple a décidé de garder l’ancestral disque dur de 1 To à 5 400 tours/minute sur son iMac d’entrée de gamme à 1 499 euros.

7 réponses à “Apple renouvelle ses iMac et leur offre deux fois plus de puissance”

  1. Correction votre honneur, l’iMac 21 a droit a la Vega 20 au max. Seul le 27″ a droit a la Vega 48.

    D’ailleurs, ces GPU AMD ne sont pour l’instant pas disponibles ailleurs, c’est bien dommage, surtout pour la Vega 20 qui est prise en charge depuis peu sous Linux. J’aimerais bien un ultrabook de la trempe du Macbook Pro, mais Full AMD (Ryzen + Vega), sous Linux.

  2. Hahahaha !!
    Vu l’année de leur dernière upgrade, il peuvent bien leur caler 2 fois plus de puissance comme vous dites ….
    Ces nouveaux imac sont au niveau de mon Pc d’il y a 5 ans c’est bien !

  3. t’a conscience qu’à raconter des mensonges tu passes juste pour un imbécile et qu’en plus tu perds toute crédibilité ?

  4. Alors mon ami, je te recommande chaudement d’aller jeter un œil à la chronologie des iMac…
    2013 : maj des composants
    Oct 2015 : imac 4k 
    Et rien depuis 2015… donc oui il peuvent bien lui mettre 2 fois plus de puissance pour le faire avancer ce veau. 
    Mon Pc de 2014 a de meilleurs composants pour moins cher et je peux faire plus de choses avec…

    Mais bon tant qu’il y aura des pigeons, il y aura Apple

  5. Et excuse moi je reviens en mettre une couche, mais en 2019, payer 1200€ pour passer de 8go à 64go de Ram, et c’est comme ça pour toute les options, pour au final te retrouver avec une machine à 6139€ en top config….
    C’est clairement abusé quand tu vois la config

  6. alors un mac de 2013 acheter + ou – 2000 euros vaut en occas +ou – 1000 euros pour 6 ans de bons et loyaux services… pas de plante et il est toujours efficace pour la suite adobe, mais pas de de 5K c’est le seul interêt de changer. Je n’ai jamais acheter de top config n’en ai jamais vus l’interêt… mais je suis d’accord le tarif des options c’est du délire… Un ssd interne et pour la ram on l’achete séparément et on est loin des 6139 euros heureusement…

    Un PC ce sont des composant empiler les uns a coté des autres à la va comme je te pousse… Un mac c’est conçu pour fonctionner sans bug et longtemps (en général les miens vivent 10 ans)… Le vrai prix d’une machine c’est le rapport service prix…  ce sont des un choix et on ne sera jamais d’accord…

  7. mais oui il ya 5 ans t’avais mieux qu’un i9 et une pro vega 48 …sorti il ya pas 2 ans alors soit ta une station de travail à 10k euro et la on peut discuter sinon c’est juste du blabla …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *