Apple renouvelle ses iMac et leur offre deux fois plus de puissance

Apple

Par Remi Lou le

Apple vient de renouveler discrètement ses iMac, qui bénéficient désormais des processeurs Intel de 8e génération et de cartes graphiques un peu plus haut de gamme.

Source : @Apple

Après la sortie en catimini d’un nouvel iPad Air et d’un nouvel iPad Mini, Apple vient d’offrir une mise à jour à ses iMac. Pas de changement de design ou de gros bouleversement dans la gamme, mais le tout-en-un d’Apple bénéficie tout de même d’une belle progression en terme de puissance.

Processeurs Intel de 8e génération et nouvelles cartes graphiques

Les iMac intègrent désormais les processeurs Intel de 8e génération, et acquièrent ainsi plus de coeurs. On retrouve un Core i3 quatre coeurs, un Core i5 et Core i7 huit coeurs pour le modèle de 21,5 pouces et le modèle 27 peut désormais être configuré avec un Core i9.

Timide mise à jour également au niveau des options de cartes graphiques AMD, qui peuvent aller de la Radeon Pro 560X à la Radeon Pro Vega 48. La mémoire vive (DDR4 à 2 666 MHz) peut grimper jusqu’à 64 Go et le stockage jusqu’à 2 To de SSD sur le 27 pouces.

Bien évidemment, la facture monte très rapidement en fonction des options choisies. Ainsi, en configurant le modèle le plus haut de gamme, un modèle 27 pouces avec Intel Core i9, 64 Go de RAM, Radeon Pro Vega 48 et 2 To de SSD, on monte à 6 139 euros, et on dépasse le ticket d’entrée pour l’iMac Pro. Hélas, Apple a décidé de garder l’ancestral disque dur de 1 To à 5 400 tours/minute sur son iMac d’entrée de gamme à 1 499 euros.