Dyson présente un nouveau ventilateur purifiant, le Pure Cool Me et son dernier aspirateur sans fil Dyson V11 Absolute

Gadget

Par Gregori Pujol le

Dyson a lancé hier le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool Me et son nouvel aspirateurs Dyson V11 Absolute.

Dyson Pure Cool Me

Dernier né de la gamme de purificateurs du constructeur anglais, le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool Me transforme la manière dont l’air pur est projeté grâce à une nouvelle technologie nommée Dyson Core Flow pour offrir une expérience de rafraichissement plus confortable et personnalisée. Cette technologie s’inspire des propriétés aérodynamiques des avions Harrier Jump Jet : lorsque deux jets d’air se rencontrent sur une surface convexe, ils convergent pour créer un noyau de haute pression et un flux d’air concentré.

Le Pure Cool Me est conçu pour être aussi silencieux que possible grâce à une épaisseur de mousse d’isolation phonique à la base de l’appareil qui absorbe l’excès de bruit du moteur.

Il dispose également d’une oscillation douce à 70˚, d’programmateur pour une utilisation entre 15 minutes et 9 heures, d’une télécommande ou encore d’un petit écran LCD qui indique la vitesse du flux d’air, les modes d’utilisation et la durée de vie du filtre. Sans oublier bien évidemment, son filtre HEPA qui capture 99,95 % des polluants sous forme de particules ultrafines jusqu’à 0,1 micron comme le pollen, les spores de moisissures, les bactéries, et le charbon actif et piège les gaz, les odeurs et les émanations domestiques telles que les COV.

Le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool Me est disponible dès aujourd’hui au prix de 349 euros.

Dyson V11 Absolute

Successeur du Dyson V10 Absolute, ce nouveau modèle se dote notamment d’une autonomie jusqu’à 60 minutes de nettoyage en continu, on retrouve également un écran LED qui affiche l’autonomie restante, la performance de l’appareil en temps réel et permet également de passer facilement en modes Eco, Auto ou Boost.

A noter que ce dernier fonctionne avec le moteur numérique Dyson V11 offrant jusqu’à 20% plus de puissance d’aspiration que l’aspirateur Dyson Cyclone V10 ! Il embarque aussi un système de filtration qui capture 99,97% des particules aussi petites que 0,3 microns.

Enfin, il est équipé d’une nouvelle brosse High Torque qui est dotée d’un système de détection dynamique de la charge qui s’adapte pour nettoyer en profondeur les tapis / moquettes et accroître l’autonomie sur les sols durs.

 

L’aspirateur sans-fil Dyson V11 est disponible dès maintenant à partir de 529 euros.