Huawei P30 Lite : Prix, date de sortie, fiche technique… Un revendeur officialise le téléphone avant la marque

Android

Par Amandine Jonniaux le

La boulette…

Crédits : Abenson

Après l’annonce des très attendus Huawei P30 et P30 Pro, la marque chinoise était jusqu’à présent restée discrète sur l’arrivée de la déclinaison Lite de son P30. Si de récentes certifications par la TENAA prouvaient bien l’existence du smartphone, le constructeur avait visiblement préféré garder encore un peu de suspens. Dommage pour Huawei, une récente publication du revendeur philippin Abenson en a visiblement décidé autrement. Il y a quelques jours, le site a publié la fiche produit complète du Huawei P30 Lite.

Crédits : Abenson
Crédits : Abenson
Crédits : Abenson

Comme on peut le découvrir sur la page produit mise en ligne par Abenson, le P30 Lite se présentera comme une version allégée du flagship de Huawei. Comme son grand frère, l’accent sera mis sur la photographie puisque le P30 Lite intègrera un triple capteur arrière de 24 + 8 + 2 Mpx, ainsi qu’un capteur avant de 32 Mpx. Le terminal embarquera un écran de 6,1 pouces FHD avec encoche en forme de goutte d’eau, et sera livré en version 128 + 6 Go de RAM. Différence notable avec les versions P30 et P30 Pro, le téléphone sera équipé d’une batterie de seulement 3340 mAh, et possèdera un capteur d’empreinte digitale à l’arrière, et non sous l’écran. Le processeur n’est pas précisé par le site mais on s’attend à un SoC Kirin 710 de HiSilicon.

Crédits : Abenson

Disponible en blanc perle, noir et bleu, le P30 Lite est disponible en précommande jusqu’au 12 avril prochain, date de sortie estimée du téléphone. Le prix affiché par le commerçant sera de 16 900 pesos philippins, soit un peu plus de 285 € HT. On ne sait pas encore quand le smartphone sera disponible en France.

Source: Abenson