Wolfenstein Youngblood : Vous pourrez casser du nazi à Paris dès juillet prochain

Jeux Vidéo

Par Jules le

Pour nous donner des nouvelles du deuxième spin-off de Wolfenstein depuis la reprise en main par MachineGames, Bethesda mise sur une formule qui fonctionne toujours : la bande-annonce. Au passage, l’éditeur en profite pour caler une date de sortie sur le mois de juillet.  

Contrairement aux précédents opus, ce n’est pas l’infatigable B.J. Blazkowicz qui va mener le combat contre la vermine nazie, mais ses filles jumelles, Jess et Soph’. Il faut dire que le héros emblématique de la saga a disparu.

Paris, ville de la mort

La lutte quitte d’ailleurs le nouveau continent et les années 60 pour se fixer dans le Paris des années 80. La Ville lumière est assombrie par la botte du Troisième Reich, et il est grand temps de coller une raclée aux SS, tout en retrouvant la trace de B.J.

Brièvement présenté lors de l’E3 dernier, Wolfenstein : Youngblood devrait proposer un gameplay un poil différent, faisant la part belle à la coopération. Le joueur pourra en effet déboiter de l’amateur de croix gammée seul avec l’IA ou avec un autre participant humain.

En plus d’une bande-annonce qui annonce la couleur (rouge comme le sang), Bethesda a fait savoir que MachineGames avait reçu un coup de main de la part de Arkane Studios (Dishonored) pour le développement de ce second spin-off. Prévu sur PC, PS4, Xbox One et Switch, Wolfenstein : Youngblood fera parler la poudre dès le 26 juillet prochain.